Federgy se mobilise pour soutenir le personnel soignant à l’hôpital avec un don de SHA à l'AP-HP


 

Federgy se mobilise pour soutenir le personnel soignant à l’hôpital

 

En cette période de crise sanitaire aigüe, Federgy, le syndicat des groupements et enseignes de pharmacies, est très fier de participer à l’élan de solidarité en donnant plusieurs milliers de litres de SHA (solution hydro-alcoolique) aux hôpitaux de Paris pour le personnel soignant. Nous profitons de l’occasion pour saluer le dévouement des infirmières, des médecins et aides-soignants des hôpitaux, cliniques et Ehpad ainsi que les pharmaciens et leurs personnels sur l’ensemble du territoire.

En effet, les 39 hôpitaux de l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) connaissent des « tensions d'approvisionnement sur les solutions hydroalcooliques ».

Notre syndicat a ainsi répondu à cet appel en apportant sa modeste pierre à l’édifice car c’est ensemble que nous vaincrons le Covid-19.

De plus, Federgy propose de faciliter un dépistage de masse qui pourrait être réalisé dans les semaines à venir et demande à ce que les pharmaciens soient pleinement associés à cette opération.

Cette action permettrait de répondre au souhait du gouvernement de parvenir à 30 000 tests quotidiens dans les prochains jours.

De surcroît, il est fondamental de coordonner l’action de tous les professionnels de ville pour qu’ils puissent améliorer leur logistique commune et assurer un meilleur suivi des patients Covid-19 et des autres patients qu’il faut bien sûr continuer à bien soigner. Les plateformes numériques citées par le gouvernement sur la téléconsultation sont des solutions à privilégier. Cependant, d’autres plateformes numériques pour l’interprofessionnalité existent elles aussi et peuvent être mises en place pour favoriser la coordination des professionnels de santé comme le souhaitent l’Ordre des médecins et l’Ordre des infirmiers et permettraient aux acteurs une meilleure efficience des soins et un meilleur suivi des patients. Elles peuvent être opérationnelles sur tout le territoire très rapidement.

En conclusion, Alain Grollaud, le président de Federgy a affirmé : « Je voudrais remercier l’ensemble des groupements pour leur mobilisation dans cette initiative mais également les pharmaciens qui sont au front depuis le début de cette pandémie malgré le manque cruel de masques et qui sont prêts à s’engager activement via un dépistage du Covid-19 ». Il a ajouté : « Je demande expressément qu’une solution de coordination entre professionnels de ville soit mise en place au service des patients et que le pharmacien puisse y être un acteur grâce à son maillage extraordinaire sur le territoire ».

 

*Federgy est le syndicat des groupements et des enseignes de pharmacies, il représente 11 groupements de pharmacies soit 1 pharmacie sur 3 : Alphega, Apsara, Ceido, Evolupharm, Griropharm, Lafayette, Objectif Pharma, Optipharm, Pharmagroupanté, Pharmavie et Réseau P&P.

Les entretiens de Théragora
Les robots s'imposent dans le bloc opératoire
Les robots assistants chirurgiens sont désormais très présents dans les salles d'opération des hôpitaux. Associés à l'intelligences artificielle et à la réalité virtuelle, ils ouvrent la voie à la chirurgie cognitive de quatrième génération.
Archives vidéos Carnet Le Kiosque Théragora Mots de la semaine Derniers articles en ligne
Contactez-nous

Théragora est le premier site d'information sur la santé au sens large, qui donne la parole à tout ceux qui sont concernés par l'environnement, la prévention, le soin et l'accompagnement des personnes âgées et autres patients chroniques.

contact@theragora.fr

www.theragora.fr

Suivez-nous et abonnez-vous sur nos 5 pages Facebook

Facebook Théragora
Facebook Théragora Prévenir
Facebook Théragora Soigner
Facebook Théragora Acteurs de ma santé
Facebook Théragora Soutenir

Linkedin Théragora