FHF - Transports inter-hospitaliers : l’IGAS préconise une « pause », la FHF dénonce une mise en œuvre « coûte que coûte »


Paris - le 21 janvier 2019 – Les conclusions de la mission de l’IGAS sur la réforme du financement des transports inter-hospitaliers ont été présentées vendredi 18 janvier. Alors que la FHF a déjà pointé du doigt les incohérences et les difficultés de mise en œuvre de cette réforme, l’IGAS confirme que les conditions actuelles ne permettent pas son plein déploiement et préconise une « pause », sans remettre en cause l’article 80 de la LFSS 2017. La saga de cette réforme dénoncée de longue date par la FHF continue… Ce nouvel épisode, s’il repose sur un certain nombre de constats pertinents, pose de nouvelles questions, impose des clarifications rapides de la part des pouvoirs publics, au risque d’accroître la confusion et les incertitudes et la désorganisation pour les différents acteurs de santé concernés.

Les entretiens de Théragora
Les robots s'imposent dans le bloc opératoire
Les robots assistants chirurgiens sont désormais très présents dans les salles d'opération des hôpitaux. Associés à l'intelligences artificielle et à la réalité virtuelle, ils ouvrent la voie à la chirurgie cognitive de quatrième génération.
Archives vidéos Carnet Le Kiosque Théragora Mots de la semaine Derniers articles en ligne
Contactez-nous

Théragora est le premier site d'information sur la santé au sens large, qui donne la parole à tout ceux qui sont concernés par l'environnement, la prévention, le soin et l'accompagnement des personnes âgées et autres patients chroniques.

contact@theragora.fr

www.theragora.fr

Suivez-nous et abonnez-vous sur nos 5 pages Facebook

Facebook Théragora
Facebook Théragora Prévenir
Facebook Théragora Soigner
Facebook Théragora Acteurs de ma santé
Facebook Théragora Soutenir

Linkedin Théragora