La Fondation l'Adresse pointe du doigt les inégalités d'accès au logement


 

21% des femmes atteintes d’un cancer sont freinées dans leur parcours immobilier

La Fondation l’Adresse pointe du doigt les inégalités d’accès au logement

 

La Fondation l’Adresse, créée à l’occasion des 20 ans du réseau en juin dernier sous l’égide de la Fondation de France, et destinée a? lutter contre les inégalités dans l’accès au logement, a dressé un état des lieux de l’accès au logement des femmes ayant été ou actuellement atteinte d’un cancer.

Aujourd’hui, le constat est sans appel : lorsque la maladie s’en mêle, le parcours immobilier d’une femme se complique… 

Si la maladie est toujours une injustice, elle peut malheureusement en apporter d’autres avec elle. Dans le cas de l’accès au logement par exemple, le constat est sans appel, comme le souligne l’étude YouGov pour l’Adresse* où il ressort que :

  • 21% de femmes atteintes d’un cancer sont freinées dans leur parcours immobilier a? cause de leur maladie, et surtout sur la tranche d’âge des 45 – 54 ans (48%),

  • Les mères de famille et les femmes célibataires sont plus particulièrement touchées puisqu’elles sont respectivement 35% et 26% a? avoir rencontrées des difficultés pour se loger en raison de la maladie,

  • Au regard de ces difficultés d’accession a? la propriété après ou au cours d’une maladie, il est assez préoccupant de constater que 55% des femmes sondées n’ont pas connaissance du droit a? l’oubli.

 

L’association Rose Up, qui a pour mission d’informer et soutenir les femmes touchées par le cancer ainsi que leurs proches et de défendre leurs droits et que la Fondation l’Adresse a choisi de soutenir sur sa première année d’existence, est d’ailleurs très active sur cette question du droit à l’oubli, déterminante dans le cas d’un accès au logement. 

 

Contact L’Adresse 
Florence Matheossian : 01 41 41 08 61 / 06 20 22 69 41 - florence.matheossian@ladresse.com

 

Les entretiens de Théragora
Le porc meilleur ami de la transplantation
Remplacer un coeur ou un rein humain malade par un organe équivalent prélevé sur un porc sera bientôt possible. Ces porcs génétiquement modifiés pourraient ainsi devenir des banques d'organes de remplacement pour les humains. Les chirurgiens-transplanteurs français militent activement pour le développement d'une filière nationale autonome capable de maitriser toute la chaîne de ces xénogreffes.
Archives vidéos Carnet Le Kiosque Théragora Mots de la semaine Derniers articles en ligne
Contactez-nous

Théragora est le premier site d'information sur la santé au sens large, qui donne la parole à tout ceux qui sont concernés par l'environnement, la prévention, le soin et l'accompagnement des personnes âgées et autres patients chroniques.

contact@theragora.fr

www.theragora.fr

Suivez-nous et abonnez-vous sur nos 5 pages Facebook

Facebook Théragora
Facebook Théragora Prévenir
Facebook Théragora Soigner
Facebook Théragora Acteurs de ma santé
Facebook Théragora Soutenir

Linkedin Théragora