La start-up timkl, soutenue par Roche se lance dans l’accompagnement des patients atteints de maladies chroniques

60 % des personnes atteintes de maladies chroniques ne suivraient pas correctement leur traitement1, soit près de 6 millions de personnes en France. Face à ce constat, le groupe Roche a souhaité soutenir dans sa démarche la start-up timkl, créée en avril 2019. Une ambition : assurer un meilleur avenir aux patients chroniques et permettre au système de soins de mieux prendre en charge le nombre croissant des patients concernés. Cette entreprise innovante a développé des services d’accompagnement destinés aux patients diabétiques en collaboration avec les professionnels de santé de proximité, en particulier pharmaciens et infirmiers libéraux. À terme, les services de l’entreprise s’adresseront à tous les personnes vivant avec des pathologies chroniques.