Société Française de Colposcopie et de Pathologie Cervico-Vaginale (SFCPCV) - Nouvelles Recommandations - Col de l'utérus - Le Test HPV devient le test de référence


La Société Française de Colposcopie et de Pathologie Cervico-Vaginale (SFCPCV) se félicite des nouvelles recommandations de L’institut National du Cancer (INCa) qui indiquent aujourd’hui l’utilisation du test HPV comme le test de référence du suivi post conisation. 

Le test HPV ayant effectivement démontré sa très large supériorité sur le frottis dans cette situation, ce dernier n’est désormais plus indiqué pour le suivi des femmes traitées. Un test HPV négatif dans les suites du traitement d’une lésion intraépithéliale de haut grade du col de l’utérus permet de garantir le succès du traitement. 

Selon la SFCPCV : « Ces nouvelles recommandations modifient totalement la manière dont les femmes sont dépistées, prises en charge et suivies par les médecins. Elles vont imposer un encadrement rigoureux pour une mise en place optimale et efficiente dans le cadre d’un dépistage organisé national qui tarde à se mettre en place malgré son annonce début 2019. »

 

Les entretiens de Théragora
Les robots s'imposent dans le bloc opératoire
Les robots assistants chirurgiens sont désormais très présents dans les salles d'opération des hôpitaux. Associés à l'intelligences artificielle et à la réalité virtuelle, ils ouvrent la voie à la chirurgie cognitive de quatrième génération.
Archives vidéos Carnet Le Kiosque Théragora Mots de la semaine Derniers articles en ligne
Contactez-nous

Théragora est le premier site d'information sur la santé au sens large, qui donne la parole à tout ceux qui sont concernés par l'environnement, la prévention, le soin et l'accompagnement des personnes âgées et autres patients chroniques.

contact@theragora.fr

www.theragora.fr

Suivez-nous et abonnez-vous sur nos 5 pages Facebook

Facebook Théragora
Facebook Théragora Prévenir
Facebook Théragora Soigner
Facebook Théragora Acteurs de ma santé
Facebook Théragora Soutenir

Linkedin Théragora