Vente en ligne de médicaments : l'Ordre des Pharmaciens préoccupé par les risques que présente le projet de loi "simplication" pour la sécurité des patients


Le projet de loi d'accélération et de simplification de l'action publique, porté par le ministère de l’économie et présenté ce mercredi en conseil des ministres, modifie les règles relatives à la vente en ligne de médicaments. Le texte va bien au-delà de mesures de simplification et soulève un certain nombre de questions et d’incertitudes sur le sujet essentiel de la sécurisation de l’accès aux médicaments. Préoccupé, l’Ordre national des pharmaciens a immédiatement attiré l’attention du Premier ministre et de la ministre des Solidarités et de la Santé pour leur demander le retrait de cette mesure afin de poursuivre les discussions.

 

L’Ordre, n’est pas opposé à la vente en ligne de médicaments dans les conditions actuelles mais s’inquiète de l’introduction dans le code de la santé publique de la notion de plateforme et de local déporté. Si un nouveau mode de fonctionnement devait être instauré, il doit être défini avec précision afin d’apporter aux patients les mêmes garanties pour la santé publique qu'aujourd'hui.

Les entretiens de Théragora
Les robots s'imposent dans le bloc opératoire
Les robots assistants chirurgiens sont désormais très présents dans les salles d'opération des hôpitaux. Associés à l'intelligences artificielle et à la réalité virtuelle, ils ouvrent la voie à la chirurgie cognitive de quatrième génération.
Archives vidéos Carnet Le Kiosque Théragora Mots de la semaine Derniers articles en ligne
Contactez-nous

Théragora est le premier site d'information sur la santé au sens large, qui donne la parole à tout ceux qui sont concernés par l'environnement, la prévention, le soin et l'accompagnement des personnes âgées et autres patients chroniques.

contact@theragora.fr

www.theragora.fr

Suivez-nous et abonnez-vous sur nos 5 pages Facebook

Facebook Théragora
Facebook Théragora Prévenir
Facebook Théragora Soigner
Facebook Théragora Acteurs de ma santé
Facebook Théragora Soutenir

Linkedin Théragora