Par le Dr François Prunièras, médecine esthétique et lasers médicaux à Chaville  (92)

Fils tenseurs résorbables et Injections d’Acide hyaluronique pour un rajeunissement du visage

- Théragora le 28 novembre 2018 N° 15 - Page 0 - crédits iconographique Dr François Prunièras

Pour rajeunir et rendre plus harmonieux leur visage, un certain nombre de patientes veulent recourir à ces 2 techniques mais ne savent pas si cela est possible et de quelle manière il est préférable de les associer. Voici quelques réponses.

 

Les fils tenseurs résorbables type PDO ont 3 attraits principaux :

Ces fils sont tenseurs via de petits crans qui s’accrochent à la peau et permettent de la tendre légèrement comme on peut le faire naturellement du bout des doigts vers l’extérieur du visage.

Ils sont inducteurs tissulaires donc favorisent la production de collagène et secondairement une densification de la peau.

Autre avantage, ces fils sont résorbables or actuellement on opte surtout pour tout produit qui n’est pas permanent dans l’organisme lorsqu’on a le choix. Ces fils se désagrègent en 6 à 9 mois environ après que la prolifération du collagène ait été stimulée par les fibroblastes.

 

Cette technique simple et fiable par fils permet d’obtenir des résultats naturels sur le visage.

Si on veut faire une injection d’Acide hyaluronique associée à la pose de ces fils tenseurs, l’attitude sera soit de commencer, s’il y a beaucoup de volume à combler par les injections de HA puis 1 mois après on pose les fils tenseurs. A l’inverse si les besoins de comblement dans la zone à injecter sont peu importants, on peut commencer par les fils tenseurs puis 1 mois et mieux 2 à 3 mois après on fera une injection d’Acide hyaluronique. La pose de fils tenseurs aura pour conséquence de diminuer les volumes d’Acide hyaluronique à injecter.

En conclusion, on peut parfaitement combiner les 2 approches pour renforcer un effet harmonieux sur le visage, et ceci pour peu que le médecin le juge nécessaire.

 

Pour plus d'information : www.docvadis.fr/francois-prunieras

 

Les entretiens de Théragora
Les robots s'imposent dans le bloc opératoire
Les robots assistants chirurgiens sont désormais très présents dans les salles d'opération des hôpitaux. Associés à l'intelligences artificielle et à la réalité virtuelle, ils ouvrent la voie à la chirurgie cognitive de quatrième génération.
Archives vidéos Carnet Le Kiosque Théragora Mots de la semaine Derniers articles en ligne
Contactez-nous

Théragora est le premier site d'information sur la santé au sens large, qui donne la parole à tout ceux qui sont concernés par l'environnement, la prévention, le soin et l'accompagnement des personnes âgées et autres patients chroniques.

contact@theragora.fr

www.theragora.fr

Suivez-nous et abonnez-vous sur nos 5 pages Facebook

Facebook Théragora
Facebook Théragora Prévenir
Facebook Théragora Soigner
Facebook Théragora Acteurs de ma santé
Facebook Théragora Soutenir

Linkedin Théragora