Académie nationale de médecine - Prise de position officielle de l'Académie nationale de médecine sur le projet de loi relatif à la Bioéthique.




Les trois premières lois "dites de Bioéthique" votées en 1994 prévoyaient une révision régulière afin d'adapter les dispositions législatives et réglementaires aux avancées scientifiques. 

A chaque fois l' Académie nationale de médecine a fait connaître ses positions au travers d'un rapport voté en séance plénière.
Le Comité d'Ethique de l'Académie nationale de médecine, a été entendu en tant que tel après des travaux internes.

Le présent rapport voté le 17 septembre 2019 exprime la position officielle de l' Académie nationale de médecine sur le Projet de loi relatif à la Bioéthique.  

Les entretiens de Théragora
Le porc meilleur ami de la transplantation
Remplacer un coeur ou un rein humain malade par un organe équivalent prélevé sur un porc sera bientôt possible. Ces porcs génétiquement modifiés pourraient ainsi devenir des banques d'organes de remplacement pour les humains. Les chirurgiens-transplanteurs français militent activement pour le développement d'une filière nationale autonome capable de maitriser toute la chaîne de ces xénogreffes.
Archives vidéos Carnet Le Kiosque Théragora Mots de la semaine Derniers articles en ligne
Contactez-nous

Théragora est le premier site d'information sur la santé au sens large, qui donne la parole à tout ceux qui sont concernés par l'environnement, la prévention, le soin et l'accompagnement des personnes âgées et autres patients chroniques.

contact@theragora.fr

www.theragora.fr

Suivez-nous et abonnez-vous sur nos 5 pages Facebook

Facebook Théragora
Facebook Théragora Prévenir
Facebook Théragora Soigner
Facebook Théragora Acteurs de ma santé
Facebook Théragora Soutenir

Linkedin Théragora