BEH 22 - 23 du 3 juillet 2018


Ce numéro du BEH comporte un éditorial et de cinq articles :

1.Editorial :

·Impact sanitaire des perturbateurs endocriniens : intégrer les connaissances en vue d’agir pour réduire l’exposition humaine  /  Sébastien Denys, Directeur Santé environnement, Santé publique France    

2.Articles :

  • Analyse combinée des quatre indicateurs du syndrome de dysgénésie testiculaire en France, dans le contexte de l’exposition aux perturbateurs endocriniens : cryptorchidies, hypospadias, cancer du testicule et qualité du sperme /Joëlle Le Moal (Santé publique France) et coll.      
  • L’incidence de la puberté précoce centrale idiopathique en France révèle une hétérogénéité géographique importante/ Annabel Rigou (Santé Publique France) et coll.   
  • Évaluation de l’impact sur la santé reproductive masculine et des coûts associés de deux phtalates : le DEHP et le DiNP/ Christophe Rousselle. Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses), Direction de l’évaluation des risques, Maisons-Alfort) et coll.        
  • Chlordécone : un perturbateur endocrinien emblématique affectant les Antilles françaises / Luc Multigner (Inserm U1085-Irset, Rennes) et coll.     
  • Le centre Artemis, plateforme d’évaluation et de prévention de la santé environnementale dédiée à la reproduction, Bordeaux. Bilan de la première année d’activité 2016-2017/ Fleur Delva (Centre hospitalier universitaire, Bordeaux) et coll.      
Les entretiens de Théragora
Les robots s'imposent dans le bloc opératoire
Les robots assistants chirurgiens sont désormais très présents dans les salles d'opération des hôpitaux. Associés à l'intelligences artificielle et à la réalité virtuelle, ils ouvrent la voie à la chirurgie cognitive de quatrième génération.
Archives vidéos Carnet Le Kiosque Théragora Mots de la semaine Derniers articles en ligne
Contactez-nous

Théragora est le premier site d'information sur la santé au sens large, qui donne la parole à tout ceux qui sont concernés par l'environnement, la prévention, le soin et l'accompagnement des personnes âgées et autres patients chroniques.

contact@theragora.fr

www.theragora.fr

Suivez-nous et abonnez-vous sur nos 5 pages Facebook

Facebook Théragora
Facebook Théragora Prévenir
Facebook Théragora Soigner
Facebook Théragora Acteurs de ma santé
Facebook Théragora Soutenir

Linkedin Théragora