Chiro Infos Décembre 2018


  • MALADIES RESPIRATOIRES : LA CHIROPRAXIE EST-ELLE UNE SOLUTION ?  

Le niveau de preuve scientifique des effets de la chiropraxie sur les affections respiratoires n'atteint pas encore celui des pathologies neuro-musculo-squelettiques. Pour autant, différentes études publiées ces cinq dernières années se révèlent prometteuses. (...)

 
  • QUATRE SPORTS EN SALLE À DÉCOUVRIR EN FAMILLE CET HIVER 

C’est parti pour de longs mois d’un temps froid et humide… hors de question que ce soit une excuse pour ne pas bouger. À l’approche des vacances de noël, l’AFC vous propose quatre sports en salle, plus ou moins doux pour vos articulations : 

  1. Le tir à l'arc
  2. L'escalade 
  3. Le trampoline
  4. Le yoga
 
  • ENQUÊTE : QUI SONT LES PATIENTS DES CHIROS ? 

56,4 % de la patientèle des chiropracteurs interrogés est constituée de femmes, de 55 à 65 ans pour 42,2 % d’entre elles. Si les hommes sont moins nombreux, on relève qu’ils consultent leur chiropracteur à tout âge. 

Parmi les patients masculins, ils sont 7,7 % à avoir moins de 35 ans (contre 5,9 % pour les femmes) ; 17,9 % entre 35 et 45 ans (contre 10,9 %) ; 17 % de 45 à 55 ans (contre 14,2 %). 35 % entre 55 et 65 ans. (...)

Cette enquête a été conduite par l’agence Réputation Squad, du 6 septembre au 23 octobre 2018, auprès des chiropracteurs membres de l’Association française de chiropraxie. 537 formulaires correspondant à autant de patients ont été remplis.

 
  • LIMITATION DES ARRETS MALADIES : ET LA CHIROPRAXIE ? 

Les premières préconisations de l’Inspection générale des affaires sociales (IGAS) relatives à la limitation des arrêts maladie ont été récemment révélées par les médias. Alors qu’une lombalgie sur cinq entraîne un arrêt maladie, selon cette étude française de 2011 ; alors que l’efficacité de la chiropraxie  dans le traitement de la lombalgie est établi ; alors, enfin, que de nombreuses études internationales attestent de l’efficacité économique de cette thérapie manuelle. (...)

Les entretiens de Théragora
Les robots s'imposent dans le bloc opératoire
Les robots assistants chirurgiens sont désormais très présents dans les salles d'opération des hôpitaux. Associés à l'intelligences artificielle et à la réalité virtuelle, ils ouvrent la voie à la chirurgie cognitive de quatrième génération.
Archives vidéos Carnet Le Kiosque Théragora Mots de la semaine Derniers articles en ligne
Contactez-nous

Théragora est le premier site d'information sur la santé au sens large, qui donne la parole à tout ceux qui sont concernés par l'environnement, la prévention, le soin et l'accompagnement des personnes âgées et autres patients chroniques.

contact@theragora.fr

www.theragora.fr

Suivez-nous et abonnez-vous sur nos 5 pages Facebook

Facebook Théragora
Facebook Théragora Prévenir
Facebook Théragora Soigner
Facebook Théragora Acteurs de ma santé
Facebook Théragora Soutenir

Linkedin Théragora