CNAM - La Rémunération sur objectifs de santé publique en 2018 : premiers résultats encourageants pour un dispositif profondément rénové


Mise en place au 1er janvier 2012, la Rémunération sur objectifs de santé publique (Rosp) a été profondément revue et modernisée lors de la nouvelle convention médicale, signée en août 2016. Objectif de cette rénovation : renforcer la pertinence du dispositif et ainsi continuer d’améliorer la qualité des pratiques médicales en actualisant les indicateurs de bonnes pratiques en matière de santé publique au regard des référentiels en vigueur. 

Au vu de la refonte en profondeur de la Rosp avec l’introduction de 17 nouveaux indicateurs et le relèvement des objectifs pour les indicateurs préexistants, un dispositif de sauvegarde est appliqué afin de garantir pour la première année le maintien de la rémunération globale. 

Le paiement de la Rosp est effectif depuis le 25 avril (en dehors de la Rosp Médecin Traitant de l’enfant qui sera payée en juin).

Les entretiens de Théragora
Les robots s'imposent dans le bloc opératoire
Les robots assistants chirurgiens sont désormais très présents dans les salles d'opération des hôpitaux. Associés à l'intelligences artificielle et à la réalité virtuelle, ils ouvrent la voie à la chirurgie cognitive de quatrième génération.
Archives vidéos Carnet Le Kiosque Théragora Mots de la semaine Derniers articles en ligne
Contactez-nous

Théragora est le premier site d'information sur la santé au sens large, qui donne la parole à tout ceux qui sont concernés par l'environnement, la prévention, le soin et l'accompagnement des personnes âgées et autres patients chroniques.

contact@theragora.fr

www.theragora.fr

Suivez-nous et abonnez-vous sur nos 5 pages Facebook

Facebook Théragora
Facebook Théragora Prévenir
Facebook Théragora Soigner
Facebook Théragora Acteurs de ma santé
Facebook Théragora Soutenir

Linkedin Théragora