Je t'AIDE - Plaidoyer (mai 2018), La santé des aidants, un enjeu de santé publique

Les missions de l'association Je t'Aide

La mission de l’association Je t’Aide est d’accompagner et d’accélérer la reconnaissance des aidants.

Le collectif se positionne dans une logique de coopération entre structures et avec les aidants, pour porter ensemble la voix des aidants, notamment via des actions de mobilisation citoyenne (des aidants, des institutions, des structures propres à les soutenir, des médias, de la société entière), et des actions de plaidoyer. L’association soutient tout projet ou dispositif qui apporte un soutien concret aux aidants.

Objectifs à 7 ans. La vision

70% de la population française connaît le terme “aidant”, et 70% des aidants connaissent ce statut

Les droits des aidants ont progressé : congés, répit, retraite

Tous les acteurs (institutions, entreprises, professionnels de santé et du champ social) ont connaissance de la thématique des aidants et sont sensibilisés sur ce qu’ils peuvent faire, à leur échelle, pour soutenir ce public