Les propositions de la CFE CGC chimie pour sauver les emplois et les sites de production


Trois propositions pour soigner la sous-traitance pharmaceutique  en France

 

  1. La fixation d’un seuil minimal de prix (ou prix plancher) des médicamentsgarantissant la prise en compte des coûts de production et des contraintes industrielles.
  2. Le renforcement du poids des investissements en production dans le cadre des négociations avec le Comité Economique des Produits de Santé (CEPS), lors de la fixation et la révision des prix.
  3. La mise en place du logo « Made in Europe » sur les boîtes de médicaments, identifiant et valorisant le savoir-faire européen.
Les entretiens de Théragora
Le porc meilleur ami de la transplantation
Remplacer un coeur ou un rein humain malade par un organe équivalent prélevé sur un porc sera bientôt possible. Ces porcs génétiquement modifiés pourraient ainsi devenir des banques d'organes de remplacement pour les humains. Les chirurgiens-transplanteurs français militent activement pour le développement d'une filière nationale autonome capable de maitriser toute la chaîne de ces xénogreffes.
Archives vidéos Carnet Le Kiosque Théragora Mots de la semaine Derniers articles en ligne
Contactez-nous

Théragora est le premier site d'information sur la santé au sens large, qui donne la parole à tout ceux qui sont concernés par l'environnement, la prévention, le soin et l'accompagnement des personnes âgées et autres patients chroniques.

contact@theragora.fr

www.theragora.fr

Suivez-nous et abonnez-vous sur nos 5 pages Facebook

Facebook Théragora
Facebook Théragora Prévenir
Facebook Théragora Soigner
Facebook Théragora Acteurs de ma santé
Facebook Théragora Soutenir

Linkedin Théragora