LIR - Données de santé publiques-privées, quelle utilisation ? Avril 2018


DONNÉES DE SANTÉ PUBLIQUES-PRIVEES, QUELLE UTILISATION?

Une nouvelle étude publiée par le LIR


Alors que les données de santé auront un nouveau cadre réglementaire le 25 mai 2018, le Think tank LIR publie une étude qui fait le point sur l’usage des données de santé en France comparé aux autres pays étrangers. 

 

Le LIR, think tank santé regroupant de grandes entreprises internationales de recherche pharmaceutique, publie aujourd’hui une étude sur l’usage des données de santé en France. Cette analyse inclut une comparaison avec des initiatives mises en place dans d’autres pays étrangers, démontrant l’intérêt de l’exploitation et du chainage des données comme accélérateurs de la transformation des systèmes de soins.

 

Une trentaine d’entretiens avec des spécialistes des données de santé en France et à l’étranger, des benchmarks internationaux et sectoriels et trois ateliers débats en présence d’experts publics et privés ont été réalisés. Un éclairage très intéressant alors qu’un nouveau cadre réglementaire sera mis en place en France le 25 mai prochain sur les données de santé.

Les entretiens de Théragora
Les robots s'imposent dans le bloc opératoire
Les robots assistants chirurgiens sont désormais très présents dans les salles d'opération des hôpitaux. Associés à l'intelligences artificielle et à la réalité virtuelle, ils ouvrent la voie à la chirurgie cognitive de quatrième génération.
Archives vidéos Carnet Le Kiosque Théragora Mots de la semaine Derniers articles en ligne
Contactez-nous

Théragora est le premier site d'information sur la santé au sens large, qui donne la parole à tout ceux qui sont concernés par l'environnement, la prévention, le soin et l'accompagnement des personnes âgées et autres patients chroniques.

contact@theragora.fr

www.theragora.fr

Suivez-nous et abonnez-vous sur nos 5 pages Facebook

Facebook Théragora
Facebook Théragora Prévenir
Facebook Théragora Soigner
Facebook Théragora Acteurs de ma santé
Facebook Théragora Soutenir

Linkedin Théragora