Livre Blanc Maladies Chroniques et Emploi : Place à l'Action, les patients veulent travailler


70 % : c’est le pourcentage de malades chroniques qui considèrent que l’impact de leur maladie sur leur emploi s’est traduit par une baisse de revenus. À l’occasion de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées et de la sortie du livre blanc Maladies Chroniques et Emploi : Place à l’Action, livre les résultats d’un sondage exclusif commandité auprès de l’institut B3 TSI sur une thématique peu étudiée : l’impact de l’emploi sur la maladie chronique.

 

Edité par Ariane Conseil, le collectif (Im)patients, Chroniques & Associés (ICA)
Paris Novembre 2018

Les entretiens de Théragora
Le porc meilleur ami de la transplantation
Remplacer un coeur ou un rein humain malade par un organe équivalent prélevé sur un porc sera bientôt possible. Ces porcs génétiquement modifiés pourraient ainsi devenir des banques d'organes de remplacement pour les humains. Les chirurgiens-transplanteurs français militent activement pour le développement d'une filière nationale autonome capable de maitriser toute la chaîne de ces xénogreffes.
Archives vidéos Carnet Le Kiosque Théragora Mots de la semaine Derniers articles en ligne
Contactez-nous

Théragora est le premier site d'information sur la santé au sens large, qui donne la parole à tout ceux qui sont concernés par l'environnement, la prévention, le soin et l'accompagnement des personnes âgées et autres patients chroniques.

contact@theragora.fr

www.theragora.fr

Suivez-nous et abonnez-vous sur nos 5 pages Facebook

Facebook Théragora
Facebook Théragora Prévenir
Facebook Théragora Soigner
Facebook Théragora Acteurs de ma santé
Facebook Théragora Soutenir

Linkedin Théragora