NILE - Note de synthèse 10/10/18- Projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2019


NILE publie la note synthétisant le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2019, article par article, tel qu'enregistré à la présidence de l'Assemblée nationale mercredi 10 octobre. Les discussions doivent se poursuivre à la commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale à partir de mardi 16 octobre puis en séance publique à partir de mardi 23 octobre avant un vote solennel le 30 octobre. Comme à l'accoutumée, cette note factuelle synthétise de manière objective les différents articles et met en exergue les décrets et arrêtés précisant les mesures du projet de loi. Elle ne comporte aucun élément d'analyse ou de commentaire. Le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2019 poursuit différents objectifs : â?¢inscription dans la trajectoire des finances publiques présentée dans le cadre de la loi de programmation des finances publiques adoptée l'année dernière â?¢retour à l'équilibre de la sécurité sociale (régime de base et fonds de solidarité vieillesse) après 18 années de déficit et confirmation de l'apurement de la totalité de la dette sociale à l'horizon 2024 â?¢libération de l'activité économique et de l'activité (baisse des cotisations sociales et salariales, transformation du crédit d'impôt compétitivité emploi (CICE) en allègement de chargesâ?¦) â?¢protection des plus vulnérables (mise en Å?uvre du plan « 100 % Santé » en optique, dentaire et audioprothèse, fusion de l'ACS et de la CMU-C, mise en Å?uvre de la stratégie nationale pour l'autismeâ?¦) â?¢transformation du système de santé (mise en Å?uvre du plan « Ma Santé 2022 », généralisation de la vaccination antigrippale par les pharmaciens d'officine, réforme des autorisations temporaires â?¢d'utilisation (ATU), renforcement du recours aux génériques, transcription de certaines mesures du Conseil stratégique des industries de santé (CSIS)).
Les entretiens de Théragora
Le porc meilleur ami de la transplantation
Remplacer un coeur ou un rein humain malade par un organe équivalent prélevé sur un porc sera bientôt possible. Ces porcs génétiquement modifiés pourraient ainsi devenir des banques d'organes de remplacement pour les humains. Les chirurgiens-transplanteurs français militent activement pour le développement d'une filière nationale autonome capable de maitriser toute la chaîne de ces xénogreffes.
Archives vidéos Carnet Le Kiosque Théragora Mots de la semaine Derniers articles en ligne
Références
Contactez-nous

Théragora est le premier site d'information sur la santé au sens large, qui donne la parole à tout ceux qui sont concernés par l'environnement, la prévention, le soin et l'accompagnement des personnes âgées et autres patients chroniques.

contact@theragora.fr

www.theragora.fr

Suivez-nous et abonnez-vous sur nos 5 pages Facebook

Facebook Théragora
Facebook Théragora Prévenir
Facebook Théragora Soigner
Facebook Théragora Acteurs de ma santé
Facebook Théragora Soutenir

Linkedin Théragora