Qualité et sécurité des soins dans les établissements de santé : résultats 2018


La HAS affine ses indicateurs pour mesurer le résultat au bénéfice du patient

La Haute Autorité de Santé (HAS) publie les résultats 2018 de la qualité et de la sécurité des soins dans les établissements de santé français. Parmi les nouveautés cette année, figure pour la première fois en France un indicateur qui mesure les complications après une chirurgie orthopédique ainsi qu’un ensemble d’indicateurs sur la chirurgie ambulatoire, modalité d’hospitalisation qui concerne aujourd’hui plus d’un patient sur deux. La HAS définit également ses priorités pour les années à venir : renforcer la prise en compte du point de vue du patient et étendre la mesure de la qualité au-delà des établissements de santé en s’intéressant à l’ensemble du parcours du patient, quels que soient les lieux de vie et de soins.

 

HAS 10/12/2018

Les entretiens de Théragora
Le porc meilleur ami de la transplantation
Remplacer un coeur ou un rein humain malade par un organe équivalent prélevé sur un porc sera bientôt possible. Ces porcs génétiquement modifiés pourraient ainsi devenir des banques d'organes de remplacement pour les humains. Les chirurgiens-transplanteurs français militent activement pour le développement d'une filière nationale autonome capable de maitriser toute la chaîne de ces xénogreffes.
Archives vidéos Carnet Le Kiosque Théragora Mots de la semaine Derniers articles en ligne
Contactez-nous

Théragora est le premier site d'information sur la santé au sens large, qui donne la parole à tout ceux qui sont concernés par l'environnement, la prévention, le soin et l'accompagnement des personnes âgées et autres patients chroniques.

contact@theragora.fr

www.theragora.fr

Suivez-nous et abonnez-vous sur nos 5 pages Facebook

Facebook Théragora
Facebook Théragora Prévenir
Facebook Théragora Soigner
Facebook Théragora Acteurs de ma santé
Facebook Théragora Soutenir

Linkedin Théragora