Rapport d'activité 2018 des la Fondation Apicil contre la douleur

Découvrir la Fondation Apicil contre la douleur à travers son rapport d’activité 2018 et sa prochaine conférence d’octobre « La méditation pour soulager la douleur ».

BILAN DE L’ACTIVITÉ 2019
Depuis la création de la Fondation APICIL en 2004, 1 300 projets ont été étudiés par le Conseil Scientifique et le Conseil d’Administration. Plus de 700 projets ont pu être mis en oeuvre dont 60 en 2018. Près de 10 millions d’euros distribués pour soutenir les associations et les professionnels actifs et audacieux qui oeuvrent au plus près des patients et de leurs proches.
Le rapport annuel 2018 apporte le témoignage tout en transparence de l’exercice passé et permet de revenir sur le fonctionnement et le bilan en chiffres de l’année. Il évoque aussi les projets innovants, les bonnes idées, les belles initiatives utiles et humaines contre la douleur au service des patients, des proches et des soignants, accompagnés et soutenus financièrement par la Fondation APICIL contre la douleur.
Acteur du mécénat, structure privée à but non lucratif, la Fondation APICIL contre la douleur accompagne et finance des projets d’intérêt général, en France en affirmant les valeurs qui la guident : l’engagement, la créativité, la proximité et l’exigence.

1,163 milliards d’€ par an : estimation du surcoût médical de la douleur chronique.
La prise en charge de la douleur en France représente un enjeu économique mais aussi humain
1 patient sur 2 déclare une qualité de vie très altérée.