La 12e édition du Pasteurdon, l’opération annuelle d’appel aux dons de l’Institut Pasteur, à lieu du 10 au 14 octobre 2018.
Pendant ces 5 jours, plus de 40 médias partenaires seront aux couleurs de l’opération et diffuseront les films de la campagne Pasteurdon.
Alexandra Lamy est, pour la 8e année consécutive, la marraine engagée du Pasteurdon, aux côtés des chercheurs.

Lien clip

Comment soutenir le Pasteurdon

Les films de la campagne Pasteurdon sont diffusés par 40 médias

5 bonnes raisons de donner à l’Institut Pasteur
1 - L’Institut Pasteur est une fondation à but non lucratif reconnue d’utilité publique, habilitée à collecter des fonds pour mener à bien ses missions de recherche, de santé publique et d’enseignement. La subvention de l’État ne représente que 25% de l’argent consacré aux missions sociales.
2 - 27% du budget consacré aux missions sociales de l’Institut reposent sur la générosité du public (dons et legs).
3 - Les dons financent directement près de 130 unités de recherche. Ils leur assurent des fonds disponibles à tout moment, ce qui leur permet de conserver leur réactivité et leur indépendance, notamment en cas d’urgence, comme lors de l’émergence d’une épidémie.
4 - Financer un projet de recherche, c’est aussi offrir aux scientifiques un soutien durable, car les avancées d’aujourd’hui sont issues de recherches débutées il y a plusieurs années.
5 - De nouvelles menaces pèsent sur notre santé. Nos défis sont nombreux pour construire la médecine de demain. Défendons la recherche.