Santé publique France a interrogé 2000 personnes entre mai et juin 2018 afin d'évaluer la connaissance et la perception des Français à l'égard du Nutri-Score1. Cette étude confirme, une fois de plus, que le logo permet d'évaluer de manière rapide la qualité nutritionnelle des produits et de guider les consommateurs dans leurs choix. Parmi ceux qui connaissent le Nutri-Score, 91 % le considèrent facile à comprendre et 86 % facile à repérer sur l'emballage. C'est pourquoi plus de 9 Français sur 10 sont aujourd'hui favorables à la présence du Nutri-Score sur les produits alimentaires. Une proportion importante de Français va encore plus loin, estimant que son apposition devrait être obligatoire (87 %).Â
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Les résultats du Nutri-Score dans les rayons sont encourageants et prometteurs. 14 % des Français ont déjà acheté un produit sur lequel il figurait. Parmi les Français qui connaissent déjà le Nutri-Score, 9 sur 10 disent qu'ils sont ou seront influencés au moment de faire leurs courses. La très large majorité des personnes ayant entendu parler du logo reconnaissent qu'il peut avoir un impact sur la façon de choisir les produits, principalement en les faisant changer de marque ou en limitant l'achat de produits présentant un moins bon score.Â
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Ã? la suite de sa campagne TV nationale, le Nutri-Score a gagné en crédibilité et en légitimité. Le fait qu'une marque choisisse de mettre le logo sur ses produits est valorisé par une large majorité de Français, avec 7 personnes sur 10 qui auraient une meilleure image de cette marque dans ce cas.Â