« Le corps réagit quand on ne l’écoute pas… jusqu’à s’arrêter brutalement. » Pour Charline Lemoine, cette vérité est devenue réalité lors d’un burn out. Son bras droit paralysé l’oblige à subir une intervention chirurgicale lourde et à rester allongée durant un an avec la pose d’une prothèse cervicale.
Une découverte pour cette femme qui, jusqu’alors, allait vite et réussissait tout ce qu’elle entreprenait. Une véritable remise en question pour cette entrepreneuse, née dans une famille d’entrepreneurs œuvrant dans le recyclage des déchets dans le sud de la France.
De cette épreuve, celle qui aime avant tout rendre concrètes ses idées ressort sonnée mais toujours combattante. En ayant intégré le fait qu’elle est considérablement fragilisée, Charline Lemoine va désormais faire passer son humanité avant sa carrière.
Après un important travail d’introspection qui va l’aider à repérer ses limites, à remettre les priorités là où elles doivent être et à intégrer une hygiène de vie avec des outils elle va décider d’aider les gens à prendre soin d’eux. L’entrepreneuse qui ne s’écoutait pas va ainsi « prendre conscience de la nécessité de prendre du temps pour soi ».
Après une formation en micronutrition et en phytothérapie, elle décide avec son mari de réaliser son rêve d’enfant : lancer une marque de compléments alimentaires et de programmes qui accompagnent et encadrent la gestion du stress. Ainsi Osélane voit-elle le jour ; avec la promesse de s’adapter à chaque conséquence du stress. Car Charline Lemoine entend la présenter comme une marque « holistique » qui prend en compte l’être dans sa globalité.
Avec la volonté de « faire bénéficier les consommateurs et le public de sa formation en phytothérapie et en micronutrition et de son approche sur le rapport à soi et au corps », la jeune entrepreneuse entend transmettre sa philosophie de vie : « bien que nous soyons soumis au stress quotidien, il est possible de vivre différemment et de transformer cette pression en un stress efficace ».
C’est cette approche que souhaite véhiculer Oselane au travers de sept produits packagés sous une forme ludique, colorée et apaisante avec une note d’humour et de proximité car le bien être se cultive. C’est encore ce que veut traduire le ton marketing résolument direct avec lequel Charline Lemoine tutoie le consommateur pour lui proposer des produits gais et a la fois toniques avec des messages bienveillants. Elle désire même lui offrir une communauté et proposer un programme de soutien et sous forme de questionnaires et d’évènements.