L’Institut Curie lance sa campagne nationale de mobilisation Une Jonquille Contre le Cancer, qui a lieu du 15 au 27 mars 2022.

Une Jonquille contre le cancer, cause majeure

Par Rédaction -  Théragora

Théragora - www.theragora.fr - Théragora le 9 mars 2022 N° 55 - Page 0

 

Premier centre français de lutte contre le cancer, l’Institut Curie a pour objectif de collecter 1 million d’euros pour soutenir la recherche et l’innovation médicale au bénéfice des patients.

Tout au long du mois de mars, l’Institut Curie donne rendez-vous aux Français lors d’une grande campagne de mobilisation et d’événements solidaires qui se tiendront partout en France ou en ligne avec notamment la Course de la Jonquille connectée !

L’édition 2022 est dédiée aux cancers des adolescents et des jeunes adultes pour lesquels la recherche est un espoir de développement de nouveaux traitements et de guérison.

 

Téléchargez le dossier - cliquez sur l'image

 

Les entretiens de Théragora
Les industries de santé européennes en danger
Le prix Nobel d'économie Jean Tirole estime que le secteur stratégique des industries de santé européen est menace par la Chine et les Etats-Unis. Selon lui l'effort de recherche fondamentale du vieux continent est insuffisant face à ses concurrents. Il préconise des investissements publics massifs pour faire face aux défis à venir dans le monde de la recherche médicale.
Archives vidéos Carnet Le Kiosque Théragora Mots de la semaine Derniers articles en ligne
Contactez-nous

Théragora est le premier site d'information sur la santé au sens large, qui donne la parole à tout ceux qui sont concernés par l'environnement, la prévention, le soin et l'accompagnement des personnes âgées et autres patients chroniques.

contact@theragora.fr

www.theragora.fr

Suivez-nous et abonnez-vous sur nos 5 pages Facebook

Facebook Théragora
Facebook Théragora Prévenir
Facebook Théragora Soigner
Facebook Théragora Acteurs de ma santé
Facebook Théragora Soutenir

Linkedin Théragora