Par le Dr François Prunièras, médecine esthétique et lasers médicaux à Chaville  (92)

La place de l’Acide hyaluronique dans le contour des lèvres

- Théragora le 10 décembre 2018 N° 16 - Page 0

Les patientes ont l’habitude de regarder leur bouche dans un miroir lorsqu’elles se maquillent les lèvres. Dans un certain nombre de cas, elles ne sont pas satisfaites du tracé du contour de leurs lèvres.

 

 

De plus, lorsque la patiente met du rouge à lèvres, elle constate que celui -ci déborde de la lèvre rouge pour aller sur la lèvre blanche. C’est un bon signe pour suggérer à la patiente qu’il est temps d’améliorer les choses.

On peut proposer une solution simple qui est de redessiner le contour des lèvres.

Dans le cas de la prise en charge du contour des lèvres par l’acide hyaluronique qui se doit ici, d’être faiblement volumateur, il existe plusieurs techniques.

 

Une première technique fait appel à une injection à l’aiguille et consiste à se limiter aux 2 tiers internes de la partie latérale de la lèvre supérieure

Une seconde technique à l’aiguille consiste à pratiquer ces injections sur l’ensemble de la partie latérale du contour de la lèvre

Une troisième technique consiste à pratiquer ces injections à la canule souple dans l’ensemble de la partie latérale du contour de la lèvre, tout en diminuant la quantité injectée quand on arrive au tiers externe de l’ourlet 

 

Reste la question du traitement de la zone centrale de la lèvre rouge supérieure qui se situe entre les 2 crêtes philtrales. En fonction de la configuration de la lèvre supérieure, Il n’est pas toujours nécessaire de traiter cette zone centrale si l’on pense ainsi éviter de créer un bec de canard.

Pour la lèvre inférieure, on pourra procéder de manière similaire soit à l’aiguille soit à la canule.

Après avoir injecté une lèvre, on va pouvoir bien masser pour uniformiser la répartition du HA et donc, faire un travail de modelage pour affiner le résultat.

Dès que l’on injecte dans les lèvres, cela va déclencher systématiquement un œdème qui va perdurer habituellement pendant quelques jours. D’autres petits effets secondaires peuvent également coexister dont de petits hématomes par exemple.

 

Pour plus d'information : www.docvadis.fr/francois-prunieras

Les entretiens de Théragora
Les robots s'imposent dans le bloc opératoire
Les robots assistants chirurgiens sont désormais très présents dans les salles d'opération des hôpitaux. Associés à l'intelligences artificielle et à la réalité virtuelle, ils ouvrent la voie à la chirurgie cognitive de quatrième génération.
Archives vidéos Carnet Le Kiosque Théragora Mots de la semaine Derniers articles en ligne
Contactez-nous

Théragora est le premier site d'information sur la santé au sens large, qui donne la parole à tout ceux qui sont concernés par l'environnement, la prévention, le soin et l'accompagnement des personnes âgées et autres patients chroniques.

contact@theragora.fr

www.theragora.fr

Suivez-nous et abonnez-vous sur nos 5 pages Facebook

Facebook Théragora
Facebook Théragora Prévenir
Facebook Théragora Soigner
Facebook Théragora Acteurs de ma santé
Facebook Théragora Soutenir

Linkedin Théragora