Par le Dr François Prunièras, médecine esthétique et lasers médicaux à Chaville (92)

Y-a-t-il une solution simple devant une pointe du nez tombante ?

- Théragora le 22 mai 2019 N° 21 - Page 0

 

On caractérisait, il y a longtemps, une « parisienne » par son joli petit minois et son nez retroussé. Mais la réalité est parfois quelque peu différente.
En effet on peut noter, au fil des années, une modification de la pointe de son nez. Avec l’âge, Il y a en effet, une perte de projection de la pointe du nez et le nez s’allonge.
Or cette zone du nez est une des zones qui attire le plus le regard des autres, d’où l’importance de la prendre en charge de manière appropriée.

 

Prise en charge :

Pour corriger cet aspect disgracieux on a recours à l’injection d’Acide hyaluronique.

Le choix de l’acide hyaluronique est important car il se doit de ne pas être trop volumateur pour éviter certaines complications. On utilise de préférence un acide hyaluronique qui contient de la lidocaïne ce qui rend les injections progressivement moins douloureuses.

Les injections se font à l’aiguille. Différentes approches existent mais toutes vont impliquer la columelle. La columelle correspond à la zone qui sépare les 2 orifices des narines. Elle est la continuité de la cloison nasale.

Chez les sujets qui n’ont jamais fait l’objet de rhinoplastie chirurgicale, la situation est plus simple que pour ceux qui ont fait l’objet d’une opération chirurgicale du nez. En effet dans ce dernier cas, on doit en général tenir compte des remaniements vasculaires et de la fibrose engendrée par cette rhinoplastie chirurgicale

 

Résultats :

Les résultats sont immédiats même si l’effet optimal surviendra au bout de quinze à trois semaines.

L’injection d’Acide Hyaluronique dans la columelle va modifier de manière positive la pointe du nez, en remontant celle-ci.

En soulevant la columelle cela va avoir une seconde conséquence, celle de créer un rétrécissement des ailes du nez. On aura donc aussi un effet d’affinement de l’arête nasale. Le nez apparaîtra donc moins gros après avoir travaillé sur la columelle.

Grâce à cette technique médicale simple, on retrouve ainsi un nez plus en conformité avec ce qu'il était quand on était plus jeune et donc qui redevient agréable à regarder

 

Pour plus d'information : www.docvadis.fr/francois-prunieras

Les entretiens de Théragora
Le porc meilleur ami de la transplantation
Remplacer un coeur ou un rein humain malade par un organe équivalent prélevé sur un porc sera bientôt possible. Ces porcs génétiquement modifiés pourraient ainsi devenir des banques d'organes de remplacement pour les humains. Les chirurgiens-transplanteurs français militent activement pour le développement d'une filière nationale autonome capable de maitriser toute la chaîne de ces xénogreffes.
Archives vidéos Carnet Le Kiosque Théragora Mots de la semaine Derniers articles en ligne
Références
Contactez-nous

Théragora est le premier site d'information sur la santé au sens large, qui donne la parole à tout ceux qui sont concernés par l'environnement, la prévention, le soin et l'accompagnement des personnes âgées et autres patients chroniques.

contact@theragora.fr

www.theragora.fr

Suivez-nous et abonnez-vous sur nos 5 pages Facebook

Facebook Théragora
Facebook Théragora Prévenir
Facebook Théragora Soigner
Facebook Théragora Acteurs de ma santé
Facebook Théragora Soutenir

Linkedin Théragora