Sondage réalisé par Odoxa pour la Ligue contre l’obésité.

Les discriminations sont un fléau pour tous les Français, mais plus particulièrement pour ceux en situation d’obésité

- Page 0

 

 

Les principaux enseignements

  

  1. Près d’un Français sur cinq (18%) subit actuellement ou a déjà subi des discriminations.
  2. Les personnes en obésité en sont particulièrement victimes : près d’une jeune femme sur deux (47%) en situation d’obésité en est victime.
  3. Les personnes en situation d’obésité subissent ces discriminations de façon répétées et partout : dans la sphère publique, à l’école, au travail, chez elles et même dans la sphère médicale.
  4. Les enfants aussi subissent ces discriminations (1 sur 10) et les jeunes en situation d’obésité en sont 4 fois plus souvent victimes que les autres (40%). Les adolescentes en souffrent particulièrement : 54% des jeunes filles en obésité âgées de 14 à 17 ans souffrent de ces discriminations !

 

  • Agnès Maurin de la Ligue contre l’obésité souligne dans son « œil de l’experte » que « la grossophobie fait des ravages : risque de dépression plus élevé, détérioration de l’estime de soi, augmentation de la probabilité de souffrir de troubles du comportement alimentaire, suivi médical défaillant, déscolarisation des enfants, désocialisation des adultes... ».

 

 

Sondage réalisé par Odoxa pour la Ligue contre l’obésité

 

Voir l'enquête

Les entretiens de Théragora
Les robots s'imposent dans le bloc opératoire
Les robots assistants chirurgiens sont désormais très présents dans les salles d'opération des hôpitaux. Associés à l'intelligences artificielle et à la réalité virtuelle, ils ouvrent la voie à la chirurgie cognitive de quatrième génération.
Archives vidéos Carnet Le Kiosque Théragora Mots de la semaine Derniers articles en ligne
Contactez-nous

Théragora est le premier site d'information sur la santé au sens large, qui donne la parole à tout ceux qui sont concernés par l'environnement, la prévention, le soin et l'accompagnement des personnes âgées et autres patients chroniques.

contact@theragora.fr

www.theragora.fr

Suivez-nous et abonnez-vous sur nos 5 pages Facebook

Facebook Théragora
Facebook Théragora Prévenir
Facebook Théragora Soigner
Facebook Théragora Acteurs de ma santé
Facebook Théragora Soutenir

Linkedin Théragora