Journée mondiale de la colonne vertébrale le 16 octobre prochain : les chiropracteurs offriront, du 14 au 19 octobre sur rendez-vous, un bilan vertébral et postural.

Adoptez la bonne posture avec les chiropracteurs

- Théragora le 10 septembre 2019g N° 25 - Page 0

Nous passons une partie conséquente de notre temps éveillé assis, debout ou en marchant.
Être attentif à sa posture, à se tenir droit plutôt que voûté, permet de ménager la santé de la colonne vertébrale.
A tout âge, sans en avoir conscience, des gestes et postures inadaptés peuvent provoquer des douleurs. Comprendre les causes de vos douleurs, suivre quelques règles simples et améliorer sa posture, sont les premiers pas vers le mieux-être.

Ce sera la thématique de la prochaine campagne de sensibilisation et d’information de l’Association Française de Chiropraxie. A l’occasion de la journée mondiale de la colonne vertébrale du 16 octobre prochain, les chiropracteurs offriront, du 14 au 19 octobre sur rendez-vous, un bilan vertébral et postur


Ce bilan chiropratique offert par les chiropracteurs de l’Association Française de Chiropraxie dans les cabinets la semaine du lundi 14 au samedi 19 octobre, permettra de détecter des troubles neuromusculosquelettiques, d’en identifier les causes et de délivrer des conseils de nature à prévenir et apaiser les douleurs. Lors de ces rendez-vous, les chiropracteurs pourront également proposer un plan de traitement.
Il suffit de contacter le praticien le plus proche pour prendre rendez-vous. Trouvez un chiropracteur : www.chiropraxie.com

La Journée mondiale de la colonne vertébrale, le 16 octobre, est une campagne de sensibilisation et d’information, portée au niveau international par les instances de représentation des chiropracteurs, à des fins de prévention des troubles musculo-squelettiques. L’édition 2019 sera appuyée par une campagne digitale sur la nécessaire compréhension des causes des douleurs pour accéder au mieux-être

 

 

Plus d'infos CHIROPRAXIE & RECHERCHE : QUOI DE NEUF ?

 

 

http://chiropraxie.com

 

Les entretiens de Théragora
L'autisme est-il une maladie génétique ?
Le professeur Arnold Munnich, généticien à l'hôpital Necker Enfants-Malades et président de l'institut Imagine vient de publier les résultats d'une recherche de 20 ans sur les enfants atteints de troubles du spectre autistique (TSA). Ces travaux confirment les causes génétiques de la maladie dans un tiers des cas et la nécessité d'une prise en charge précoce.
Archives vidéos Carnet Le Kiosque Théragora Mots de la semaine Derniers articles en ligne
Références
Contactez-nous

Théragora est le premier site d'information sur la santé au sens large, qui donne la parole à tout ceux qui sont concernés par l'environnement, la prévention, le soin et l'accompagnement des personnes âgées et autres patients chroniques.

contact@theragora.fr

www.theragora.fr

Suivez-nous et abonnez-vous sur nos 5 pages Facebook

Facebook Théragora
Facebook Théragora Prévenir
Facebook Théragora Soigner
Facebook Théragora Acteurs de ma santé
Facebook Théragora Soutenir

Linkedin Théragora